Mon compte Devenir membre Newsletters

Medef : un directeur général démissionne

Publié le par

L'un de ses deux directeurs généraux délégués de l'organisation patronale, Jean-Charles Simon, a démissionné mardi 5 janvier. Un départ imprévisible qui met Laurence Parisot dans l'embarras.

L'un de ses deux directeurs généraux délégués de l'organisation patronale, Jean-Charles Simon, a démissionné mardi 5 janvier. Un départ imprévisible qui met Laurence Parisot dans l'embarras à quelques mois de l'élection pour la présidence du Medef.

Dans un communiqué publié quelques heures après l'annonce de cette démission dans la presse, le Medef précise ceci : "Jean-Charles Simon, après avoir mené tout seul de bout en bout un incident spectaculaire en réunion des directeurs mardi matin, a fait savoir immédiatement après qu’il démissionnait du Medef et souhaitait ne pas effectuer son préavis."

À noter également que l'organisation patronale a annulé son assemblée générale de début d'année, pour des raisons budgétaires, est-il indiqué. Elle entend de cette manière faire des économies. Cet événement réunit normalement les 600 délégués représentant les fédérations professionnelles et les organisations territoriales ainsi que plusieurs milliers de chefs d'entreprise.