En ce moment En ce moment

Mesures gouvernementales : la réaction de l'UPA

Publié par le

L'Union professionnelle artisanale (UPA) réclame de la part des banques, un assouplissement de l'accès au crédit pour les entreprises artisanales.

  • Imprimer

L'union professionnelle artisanale attend des établissements bancaires « d'assouplir très rapidement l'accès au crédit des entreprises [...] artisanales », a-t-elle fait savoir aujourd'hui. L'organisation a par ailleurs salué les dernières mesures annoncées par l'Élysée : création « d'un fonds d'investissement souverain à la française », « accélération du remboursement du crédit d'impôt de recherche », exonération de la taxe professionnelle pour les nouveaux investissements. Elle redoute néanmoins que les soutiens soient orientés vers « les grands investissements, la recherche et l'industrie, au détriment des petites entreprises ». L'UPA a également maintenu son opposition par rapport à l'ouverture généralisée des commerces le dimanche.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]