Mon compte Devenir membre Newsletters

Microsoft renforce son soutien auprès des start-up françaises

Publié le par

Le programme BizSpark, lancé voici six ans dans notre pays, va être renforcé. Objectif : un accompagnement vers le cloud des start-up à très fort potentiel.

Microsoft renforce son soutien auprès des start-up françaises

Une nouvelle étape dans l'engagement de Microsoft auprès des start-up a été franchie fin février. Le programme BizSpark Plus (qui s'inscrit dans la continuité du programme BizSpark lancé en 2006 dans notre pays) a été lancé officiellement par Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État en charge des PME, et Dan’l Lewin, corporate vice-président chez Microsoft.

L’entreprise américaine a ainsi mis en place un accompagnement vers le cloud des start-up à très fort potentiel. Ce dernier offre un accès privilégié aux services de calcul et de stockage de la plateforme Windows Azure. Pour identifier les meilleurs candidats, Microsoft France travaille déjà depuis plusieurs années avec les acteurs locaux et notamment les incubateurs les plus efficaces. L’APCE (Agence pour la création d'entreprises) soutient en outre le géant américain dans l’identification de l’ensemble des acteurs susceptibles de collaborer à ce programme et mobilise ses ressources.