En ce moment En ce moment

Nouveaux modules de formation "écoconstruction" à l'AFPA

Publié par le

Pour répondre aux besoins générés par l'émergence du développement durable, l'AFPA propose 89 stages de perfectionnement de courte durée dédiés au secteur du bâtiment et de l'écoconstruction.

  • Imprimer

La pérennité de la progression du secteur du bâtiment dépend de la qualité et de la pertinence des compétences des acteurs du marché. Face à l'essor de l'écoconstruction, l'Association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) fait donc le choix de créer une offre de formation en phase avec ces nouveaux enjeux.

Celle-ci se compose de 89 stages de perfectionnement de courte durée (2 à 5 jours) dédiés au secteur du bâtiment et de l'écoconstruction. Accessibles dans 110 centres AFPA, ces formations interviennent sur 7 champs d'activités : gros oeuvre et tous corps d'états, aménagement finitions, menuiserie, charpente couverture, équipement thermique, génie climatique, équipement électrique. La rentrée est prévue pour janvier 2009, mais les inscriptions sont ouvertes dès à présent.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Anne Sophie Panseri, présidente de Femmes Chefs d'Entreprises

On en parle beaucoup, de plus en plus... De nombreuses structures d'accompagnement, de financement, de conseil, inscrivent à leur programme [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Ils ont plus de cinquante ans et se sont lancés dans l'aventure start-up. Avantages, inconvénients, conseils... Trois dirigeants livrent leur [...]