Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouvelle hausse du chômage en octobre

Publié le par

Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 2,4 %, soit 46 900 chômeurs en plus enregistrés à l'Anpe, selon les chiffres publiés jeudi 27 novembre.

Le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 2,4 % au mois d’octobre, soit 46 900 chômeurs en plus. C'est ce qu'a indiqué jeudi 27 novembre l'Agence nationale pour l'emploi (Anpe). Sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi est en hausse de 4,4 % et la barre des 2 millions de chômeurs (2 004 500) est à nouveau franchie. À noter que ce sont surtout les jeunes qui sont les victimes de cette hausse du taux de chômage. Le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans a en effet crû de 4,3 % au mois d’octobre et de 8,3 % sur un an.

À la suite de la publication de ces mauvais chiffres, le ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi a indiqué dans un communiqué « qu'un plan de relance de grande ampleur sera annoncé très prochainement. Ce plan sera axé sur le soutien à l’investissement des entreprises, garant durable de créations d’emplois. »