Mon compte Devenir membre Newsletters

Paris va aider les PME à traverser la crise

Publié le par

La ville de Paris a dévoilé neuf actions pour soutenir l'emploi et l'activité des entreprises face à l'insécurité économique créée par la crise financière mondiale.

Christian Sautter, adjoint à la mairie de Paris chargé de l’Emploi, du Développement économique et de l’Attractivité internationale, a présenté jeudi 23 septembre neuf actions pour soutenir l’emploi et l’activité des entreprises face à la crise financière. Parmi celles-ci, le décuplement des prêts aux PME garantis par Oséo. La ville agit déjà sur l’aide au financement des PME en subventionnant des dispositifs qui proposent des prêts d’honneur, des prêts solidaires, des fonds propres.

L’équipe municipale développera le dispositif "Paris Finance Plus" qui offre une garantie d’Oséo sur les emprunts bancaires des PME parisiennes. Elle entend également accélérer la mise en oeuvre du Plan climat en associant les PME du bâtiment. La mise en oeuvre du plan “Climat de la Ville” apportera un ballon d’oxygène au bâtiment en développant les travaux d’isolation énergétique dans les logements et les locaux d’activités.