Mon compte Devenir membre Newsletters

Participez à la Semaine européenne de la mobilité 2008

Publié le par

Les entreprises sont notamment encouragées à mettre en place au moins une opération du 16 au 22 septembre, pendant un ou plusieurs jours.

“Bougez autrement. La meilleure énergie, c’est la vôtre !”, tel est le slogan choisi par le ministère de l’Écologie pour lancer la 7e édition de la Semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2008. Pour lutter contre le réchauffement climatique et améliorer la qualité de vie des citoyens, la Commission européenne a eu l’idée, en 2002, de mettre en place ces journées de promotion des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle : vélo, transports en commun, covoiturage…
À cette occasion, le ministère de l’Écologie lance un appel à projets jusqu’au 5 septembre 2008 sur le site www.bougezautrement.com. Les services publics, les entreprises et les associations sont invités à organiser des actions de sensibilisation, en direction du grand public ou des salariés, sur la question de la mobilité durable. Les entreprises sont notamment encouragées à mettre en place au moins une opération du 16 au 22 septembre, pendant un ou plusieurs jours. Pour inciter les salariés à préserver l’environnement, les sociétés peuvent tester de nouvelles mesures en faveur d’une mobilité durable, comme : rembourser le ticket de transports en commun à leurs salariés, créer un service de covoiturage ou  encore aménager d’un parking vélo.
À l’heure actuelle, 105 organismes se sont inscrits, mais le ministère de l’Écologie espère en intéresser plus de 800.