Mon compte Devenir membre Newsletters

Participez au concours de l'entreprise innovante

Publié le par

Le concours européen de l'entreprise innovante a pour objectif de détecter et de promouvoir des projets innovants portés par des entreprises. Vous avez jusqu'au 12 juin pour postuler.

Participez au concours de l'entreprise innovante

Vous développez un projet innovant ? Vous souhaitez diversifier votre activité traditionnelle ? Vous avez donc le profil requis pour participer au concours européen de l'entreprise innovante. Lancée par la Jeune chambre économique Française (JCEF), cette compétition a pour vocation de détecter et de faire émerger des projets novateurs. Il récompense les projets d’entreprises dans le secteur du service, de la technologie et la production industrielle. Le concours régional, lancé par la Jeune chambre économique de Paris, est une étape préalable à la participation au concours national organisé par la JCEF.

Trois catégories de projets seront récompensées cette année :
· Les projets en création nécessitant une phase de maturation, de validation technique, juridique et économique ;
· Les projets en développement portés par des entreprises de moins de trois ans d’existence et dont la preuve du concept est établie ;
· Les projets en innovation destinés aux entreprises de plus de trois ans, visant à diversifier leur activité, à optimiser leur compétence ou à ouvrir leur marché ;

Si vous êtes lauréat, vous bénéficierez de prestations d’accompagnement de haut niveau en recherche de financement, de conseils juridiques et développement commercial, d’une valeur globale minimum de 4 000 euros.

Les dossiers de candidatures sont à renvoyer avant le 12 juin 2011 à la Jeune chambre économique de Paris et disponibles sur le site c2ei.jce-paris.org/.