En ce moment En ce moment

Participez au programme "Erasmus pour jeunes entrepreneurs"

Publié par le - mis à jour à
Le programme “Erasmus pour jeunes entrepreneurs” permet à un jeune entrepreneur et à un dirigeant chevronné d'échanger leurs expériences.
Le programme “Erasmus pour jeunes entrepreneurs” permet à un jeune entrepreneur et à un dirigeant chevronné d'échanger leurs expériences.

Vous venez de créer votre entreprise ou êtes sur le point de le faire et êtes en quête de conseils ? Vous êtes à la tête d'une micro-entreprise ou d'une PME depuis plusieurs années et recherchez des idées neuves pour la développer ? Inscrivez-vous au programme “Erasmus pour jeunes entrepreneurs” !

  • Imprimer

“Erasmus pour jeunes entrepreneurs” est un programme d'échange d'expériences. Le principe ? Un jeune entrepreneur issu d'un pays membre de l'Union européenne, est accueilli pendant un à six mois dans la micro-entreprise ou la PME européenne d'un dirigeant chevronné.

L'objectif est double : le jeune entrepreneur bénéficie des conseils d'un dirigeant expérimenté concernant la gestion quotidienne d'une entreprise. Celui-ci peut, quant à lui, profiter d'idées neuves et d'informations précieuses sur de nouveaux marchés. Cela peut également être l'occasion pour lui de collaborer avec un partenaire étranger. Un échange de bons procédés, encouragé par l'Union européenne qui finance pour partie les frais de séjour du jeune entrepreneur.

Consultez les conditions de participation au programme "Erasmus pour jeunes entrepreneurs".

Marion Perroud

Marion Perroud

Journaliste

Entre 2012 et 2016, Marion Perroud a suivi, au sein de la rédaction de Chef d’Entreprise, l’actualité des TPE (artisans du bâtiment et commerçants), des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Anne Sophie Panseri, présidente de Femmes Chefs d'Entreprises

On en parle beaucoup, de plus en plus... De nombreuses structures d'accompagnement, de financement, de conseil, inscrivent à leur programme [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Ils ont plus de cinquante ans et se sont lancés dans l'aventure start-up. Avantages, inconvénients, conseils... Trois dirigeants livrent leur [...]