Mon compte Devenir membre Newsletters

Poitou-Charentes : un plan de soutien de 6 millions d'euros pour les PME

Publié le par

Pour faire face à la crise financière, le Conseil régional de Poitou-Charentes a annoncé en début de semaine un plan de soutien au développement des PME d'un montant de 6 millions d'euros.

Pour faire face à la crise financière, le Conseil régional de Poitou-Charentes a annoncé en début de semaine un plan de soutien au développement des PME d'un montant de six millions d'euros. Ce plan est le résultat de la réunion de travail entre les représentants des PME et les banques de la région.

Pour permettre aux PME de financer leurs projets de développement (accroissement de leur taille, réponses à de nouveaux marchés), la région débloque 1 million d'euros pour garantir des prêts pour un volume de 12 à 15 millions d'euros. Ensuite, afin de répondre aux besoins de trésorerie des entreprises et face à la tension sur les lignes de découvert accordées par les banques, la région garantira des prêts de moyen terme, mis en place par Oséo : avec un coût de 600 000 euros, cela permettra de financer 50 % de plus d'entreprises. Enfin, pour accompagner les projets innovants, la région augmente la dotation du fonds régional d'innovation (+ 2,4 millions d'euros) et crée un nouveau fonds de capital risque (doté de 2 millions d'euros).