Mon compte Devenir membre Newsletters

Quatre PME sur cinq se préoccupent de la santé de leurs collaborateurs

Publié le par

C'est ce qu'il ressort d'une étude menée par Axa Santé. Pour autant, seulement 30 % des PME ont mis en place des actions de prévention.

Les entreprises se préoccupent de la santé de leurs collaborateurs. C'est ce qu'il ressort d'une étude menée par Axa Santé auprès de 182 directeurs des ressources humaines de PME. Selon cette étude, 82 % des DRH interrogés estiment que la santé de leurs salariés est "une préoccupation" et 79 % pensent que la "prévention" est un thème important dans leur entreprise.

Les raisons qui poussent principalement les PME à s'intéresser à la prévention santé sont : la réduction de l'absentéisme (51 %), l'amélioration des relations internes (43 %) et l'augmentation de la compétitivité ou de la productivité de l'entreprise (34 %). Pour autant, seulement 30 % des PME ont mis en place des actions de prévention santé.

Les raisons invoquées sont diverses : la méconnaissance des solutions de prévention disponibles (62 %), la difficulté de faire adhérer au projet toutes les parties prenantes de l'entreprise (57 %) et la difficulté de faire un diagnostic de la situation de départ (54 %).