Mon compte Devenir membre Newsletters

"Rapid", un nouveau dispositif de soutien pour les PME innovantes

Publié le par

Lancé par le ministère de la Défense, il s'adresse à toutes les PME indépendantes de moins de 250 salariés ayant des projets de recherche industrielle à fort potentiel technologique.

La ministre de l'Économie, Christine Lagarde, et le ministre de la Défense, Hervé Morin, ont dévoilé, lundi 11 mai, un nouveau dispositif de soutien aux projets d'innovation des PME. Nommé "Rapid" (pour "régime d'appui aux PME pour l'innovation duale"), il aidera « les projets de recherche industrielle ou de développement expérimental à fort potentiel technologique, présentant des applications militaires mais aussi des retombées pour les marchés civils », expliquent les deux ministères dans un communiqué.
Rapid s'adresse à toutes les PME indépendantes de moins de 250 salariés, seules ou en consortium avec une entreprise ou un organisme de recherche. Les projets sélectionnés obtiendront, sous quatre mois, un financement. Enfin, rien que pour 2009, le ministère de la Défense, financera le dispositif Rapid à hauteur de 10 millions d'euros.