Mon compte Devenir membre Newsletters

"Reprise et transmission d'entreprise", une formation disponible à la rentrée 2013 en Avignon

Publié le par

L'objectif du diplôme universitaire "Reprise et transmission d'entreprise" ? Fournir aux repreneurs une formation opérationnelle pour leur donner toutes les chances de succès dans leur projet. Une formation proposée par l'Université d'Avignon, en partenariat avec l'Union Patronale de Vaucluse.

Façade de l'Université d'Avignon

© Université d'Avignon

Façade de l'Université d'Avignon

Le diplôme universitaire (DU) "Reprise et transmission d’entreprise" va être lancé à la rentrée 2013 par le service de formation continue de l’Université d’Avignon, en partenariat avec l’Union Patronale de Vaucluse.

L’objectif de ce nouveau diplôme ? Fournir aux repreneurs d’entreprise une formation solide et opérationnelle afin de leur donner toutes les chances de succès dans leur projet.

Au programme : méthodologie de la négociation, élaboration d'un business plan, préparation, connaissance des procédures collectives et comment reprendre une entreprise en difficulté, concrétisation et conséquences de la reprise ou de la transmission en termes juridiques, fiscaux, sociaux...

Les enseignements seront dispensés par une équipe pluridisciplinaire, mixant universitaires, chefs d’entreprise, responsables de structures spécialisées dans la transmission d’entreprises...

D'une durée de quatre mois, la formation est composée de 210 heures de cours, dispensés au rythme de trois journées par semaine (du mercredi au vendredi), une semaine sur deux. Elle débute le 25 septembre 2013 pour se terminer le 24 janvier 2014.

Pour faire acte de candidature, vous devez remplir le dossier téléchargeable sur le site récapitulant notamment votre CV et vos motivations, dossier qui sera ensuite examiné par un jury composé d'universitaires et de professionnels.

Dead line pour retourner le dossier de candidature : le 14 juin 2013. Le jury d'admission donnera sa réponse aux demandes d'admission le 28 juin 2013.

Coût de la formation : 4 800 euros.