En ce moment En ce moment

Seules 11,5 % des PME-PMI sont exclusivement dirigées par des femmes

Publié par le

Selon une enquête réalisée par Pouey international, seules 11,5 % des PME-PMI sont exclusivement dirigées par des femmes. 11,1 % font l'objet d'une codirection homme/femme.

  • Imprimer

Selon une enquête* réalisée par Pouey international (spécialiste de la gestion du risque client et du renseignement d'affaires), seules 11,5 % des PME-PMI sont exclusivement dirigées par des femmes. 11,1 % font l'objet d'une codirection homme/femme. Néanmoins, dans 88,5 % des entreprises interrogées, les femmes occupent des postes à responsabilités. Une proportion qui, pour 68,3 % des dirigeants interviewés, n'a pas subi d'évolution au cours des dernières années au sein de leur société. Les chefs d'entreprise sont 11 % à estimer qu'il peut y avoir des inconvénients à recruter une femmes pour un poste à responsabilités plutôt qu'un homme.

*Enquête réalisée du 17 juillet au 22 août 2008 auprès de 575 chefs d'entreprise des secteurs de l'industrie, du commerce et des services.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]