Mon compte Devenir membre Newsletters

Suppression de la taxe professionnelle: "ne passons pas à côté d'une belle idée" demande la CGPME

Publié le par

Selon la CGPME, en l'état du projet gouvernemental, la réforme de la taxe professionnelle bénéficiera à un grand nombre de PME.

Selon la CGPME, en l'état du projet gouvernemental, la réforme bénéficiera à un grand nombre de PME. "Elle contribuera donc à redynamiser la compétitivité des entreprises et en particulier des PMI françaises", affirme l'organisation patronale. La CGPME, si elle souhaite apporter d'ultimes aménagements notamment à l'intention des PME de services, s'inquiète "des tergiversations actuelles, facteur de confusion et d'incertitude pour les chefs d'entreprise". Explications: "Vouloir remettre en cause pour la contribution complémentaire le barème d'imposition, pilier du nouveau dispositif, en arguant d'un rééquilibrage budgétaire en faveur des collectivités locales, reviendrait pour beaucoup de petites entreprises à transformer une réforme en réformette."

La conclusion de la CGPME est forte et sans appel: "Quelles que soient les raisons mises en avant, que les parlementaires ne s'y trompent pas, si demain les PME doivent payer plus qu'aujourd'hui, la désillusion sera au rendez-vous et le choc de défiance remplacera le choc de confiance tant attendu."