Mon compte Devenir membre Newsletters

Trois idées innovantes venues de l'étranger

Publié le par

En Allemagne, un service traiteur utilise des légumes refusés par la grande distribution. En Italie, Lavazza crée la première tasse de café qui se mange. Au Portugal, une enseigne de sandwichs invente les boîtes de livraison musicales. Une sélection d'idées d'ailleurs signée MonPetitBiz.

Trois idées innovantes venues de l'étranger

Voici trois idées innovantes prometteuses repérées à l'étranger par notre partenaire MonPetitBiz.fr.

Initiative : en Allemagne, un service traiteur offre une seconde vie aux fruits et légumes refusés par les supermarchés et restaurants
Le service traiteur allemand, Culinary Misfits, participe à la réduction du gâchis alimentaire tout en maintenant son niveau de qualité. Comment ? L’équipe achète et utilise exclusivement des fruits et légumes avec des imperfections visuelles qui sont refusés, pour ces raisons, par la grande distribution. Les plats proposés sont bio et locaux. Un véritable marché s’offre à eux puisqu'environ la moitié des récoltes finit aux ordures ou donnée aux animaux, car ils ne respectent pas les normes visuelles imposées par les fournisseurs.

Innovation : Cookie Cup, la tasse de café qui se mange
Le fabricant de café italien Lavazza propose désormais une tasse de café qui se mange après avoir bu son café. La tasse vise à remplacer les biscuits accompagnant les cafés servis en terrasse. La tasse est fabriquée avec une pâte sablée et isolée par un glaçage spécial, qui la protège des sources humides. Les contenants comestibles sont de plus en plus présents, cette tasse devrait ravir les personnes appréciant le café. Un concept écolo et gourmand à dupliquer sans modération !

L'idée : au Portugal, la musique adoucit la dégustation de sandwichs
Vous connaissez la boîte à bijoux musicale qui joue une douce mélopée à l'ouverture du couvercle, mais connaissez-vous la boîte à sandwich musicale ? Le concept, imaginé par l'enseigne portugaise Soundwich est somme toute similaire. Ses sept sandwichs sont livrés dans des boîtes en métal qui, une fois ouvertes, jouent un air connu. À chaque sandwich, sa signature musicale choisie par le chef cuisinier ! L'histoire ne dit pas si cela aide à la digestion...