Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau service intégré aux logiciels Ciel

Publié le par

En partenariat avec Infogreffe, l'éditeur de logiciels de gestion, Ciel, propose aux utilisateurs d'obtenir une information légale officielle sur les entreprises françaises.

En partenariat avec Infogreffe, l'éditeur de logiciels de gestion pour petites entreprises, Ciel, a développé un nouveau service qu'il a intégré dans ses logiciels. Ce nouveau service permet aux utilisateurs d’obtenir une information légale officielle, fiable et mise à jour en temps réel, concernant toutes les entreprises françaises immatriculées auprès des greffes de tribunaux de commerce. Adresse, solvabilité, procédure collective… Les informations légales constituent une source d’information vitale pour les entreprises qui souhaitent s’informer sur leurs clients, fournisseurs et partenaires et leur bonne santé financière, dans le but de pérenniser leur relation. En effet, quand on sait que 45 000 sociétés disparaissent chaque année, on comprend l’importance d’être informé sur les éventuels risques encourus en travaillant avec des sociétés qui ne seraient pas fiables.

Les utilisateurs bénéficient ainsi de trois services disponibles directement depuis leur logiciel :

- La recherche d’informations entreprise et vérification d’adresse

L’utilisateur vérifie gratuitement en ligne tout d’abord l’existence de la société, mais aussi les coordonnées des tiers concernés, garantissant par la même occasion la mise à jour de son fichier de contacts.

-  La mise sous surveillance
Ciel propose un service d’“I-veille” permettant de mettre gratuitement sous surveillance certains de ses tiers afin d’être alerté automatiquement dans son logiciel de tout événement majeur enregistré aux greffes (modifications au RCS, modification d’activité, redressement judiciaire…). À partir des alertes reçues, l’utilisateur peut, directement depuis son logiciel, acheter l’information détaillée de son choix auprès d’Infogreffe.
- L'accès aux informations légales et commande de documents
L’utilisateur peut accéder directement depuis la liste des tiers de son logiciel aux informations légales et officielles les concernant sur le site portail d’Infogreffe. Il aura ainsi la possibilité d’acheter, s’il le souhaite, les informations complémentaires de son choix (extrait RCS, Kbis, état d’endettement, statuts et actes…).