Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau site pour faciliter le recrutement des travailleurs handicapés

Publié le par

Pour répondre aux interrogations et aux besoins des recruteurs en matière d'emploi de personnes en situation de handicap, le site gratuit www.handicap-rh.fr vient de voir le jour.

Le nouveau site www.handicap-rh.fr a pour ambition de favoriser la présence et l’intégration des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Entièrement dédié aux recruteurs, ce portail unique rassemble un contenu informatif complet et un support en ligne inédit.
Au menu : assistance en ligne; explications claires, vérifiées et mises à jour; librairie spécialisée; témoignages; annuaire des organismes utiles et un espace recrutement. Pratique, convivial et gratuit, le site s’emploie à répondre aux interrogations des employeurs dans le domaine du handicap et à leur fournir des outils pour prendre les meilleures décisions possibles en la matière.
Petit rappel de la loi du 11 février 2005 : les entreprises de plus de 20 salariés ont l'obligation d’employer au moins 6% de personnes handicapées.
Pourtant, seules 52% des entreprises respectent cette obligation légale.
Alors que la contribution Agefiph sera fortement majorée en 2010, il est impératif pour les dirigeants d’engager rapidement des initiatives concrètes au sein de leur entreprise afin de développer l’emploi des personnes handicapées.