Mon compte Devenir membre Newsletters

Un service de conciergerie pour développer le commerce de proximité à Sceaux

Publié le par

À partir du mois d'octobre, les habitants de la ville de Sceaux (92) pourront faire leurs courses auprès de leurs commerçants de quartier depuis une application mobile ou Internet. Ils pourront ensuite venir chercher leurs achats dans un point-relais ouvert 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Un service de conciergerie pour développer le commerce de proximité à Sceaux

En octobre, ouvrira à Sceaux (Hauts-de-Seine) une conciergerie numérique individuelle de proximité. Les commerçants ont en fait décidé de s’adapter au mode de vie des 7 000 actifs de la commune pour stimuler leur activité. Les horaires de ces Franciliens ne sont en effet pas toujours compatibles avec ceux pratiqués par les boutiques de cette ville du 92.

Ce système de conciergerie permettra, via une application internet ou mobile, de commander des articles auprès des commerçants locaux. Chaque usager pourra ensuite venir les chercher dans un point-relais ouvert 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

"Je perçois cette conciergerie numérique comme une porte d’entrée permettant aux clients de découvrir de nouveaux produits. Peut-être leur donnera-t-elle envie de venir fréquenter physiquement les magasins le week-end. Il incombe à ce titre aux commerçants de surfer sur cette vague en mettant leur offre en valeur et en proposant des animations commerciales", précise Jean-Yves Durance, président de la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine sur le site internet de la ville de Sceaux. Le concept a été élaboré conjointement par la ville et ses commerçants, soutenus par la CCI des Hauts-de-Seine.

À noter qu’un système de livraison à domicile est également à l’étude autour de ce projet de conciergerie et que la ville s'est dotée, depuis le 4 juillet, d'une borne Cityssimo de La Poste, qui permet de réceptionner ses colis plus facilement.