Mon compte Devenir membre Newsletters

Une "Silver valley" créée en banlieue parisienne

Publié le par

La Silver valley, un pôle industriel dédié à l'économie des seniors, a été créée à Ivry-sur-Seine. L'initiative est portée par le cluster Soliage et regroupe 50 entreprises. À terme, le projet vise la création de 300 sociétés sur une zone de 5000 m².

La "Silver valley", un pôle industriel dédié à l'économie des seniors, a été lancée le 1er juillet 2013 à Ivry-sur-Seine, au sud-est de Paris. Elle s'appuie sur une zone de 5000 m² et a pour ambition d'être un lieu d'échanges entre les différents acteurs de la filière. L'initiative, portée par le cluster Soliage, regroupe d'ores et déjà 50 entreprises et vise la création de 250 autres structures.

Pour atteindre cet objectif, elle accueillera, d'ici l'été 2014, une pépinière d'entreprises, un showroom et des laboratoires. Un site Internet dédié, contenant, notamment, les conditions d'adhésion à la "Silver Valley", va également être créé en septembre prochain.

Selon l'Insee, la part de la population de plus de 60 ans atteindra 31% d'ici 2035. "Nous voulons créer une Silver Valley à l'image de la Silicon Valley, en remplaçant le Silicon par l'Argent, et mettant à disposition d'acteurs un territoire près de Paris, offrant du foncier attractif, des infrastructures, un accès simplifié à la recherche et un écosystème propice à l'innovation, l'échange et l'obtention de financements", a indiqué Jérôme Arnaud, président de Soliage.