En ce moment En ce moment

Une même agence pour la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail

Publié par le

Le Conseil des ministres a adopté l'ordonnance qui institue un établissement de sécurité sanitaire réunissant l'Afssa et l'Afsset. Cette agence sera opérationnelle au plus tard le 1er juillet 2010.

  • Imprimer

L'ordonnance qui institue une fusion de l'Agence française de la sécurité sanitaire des aliments (Afssa) et l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) a été adoptée lors du Conseil des ministres du 6 janvier.
Le but de ce regroupement ? Mieux couvrir certaines problématiques comme l'eau ou encore les produits chimiques. Ce nouvel ensemble, qui reprendra toutes les missions, les moyens et le personnel de chacun des organismes, devrait être opérationnel le 1er juillet 2010.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Expérience, pragmatisme, action. Voilà les principes qui guident Isabelle Saladin, fondatrice du réseau pour dirigeants I&S Adviser et présidente [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Prévu les 28 et 29 septembre à Station F à Paris, le sommet ChangeNow vise à mettre en lumière des innovations à impact positif sur la société [...]