Mon compte Devenir membre Newsletters

Une semaine pour bénéficier de conseils gratuits d'avocats

Publié le par

Le Conseil national des barreaux renouvelle la Semaine des avocats et du droit. Les 16, 17 et 18 novembre, vous pourrez notamment obtenir des conseils personnalisés via le 0 810 313 313.

Le Conseil national des barreaux renouvelle la Semaine des avocats et du droit pour la 4e édition. Pendant trois jours, du lundi 16 au mercredi 18 novembre, de 9h à 18h sans interruption, des avocats volontaires répondent aux questions de ceux qui les appellent pour obtenir un conseil d’ordre juridique. Outre la plateforme parisienne, plus d’une vingtaine de barreaux mettent en place une plateforme téléphonique avec plus de 400 avocats volontaires mobilisés dans la France entière. Ces consultations sont gratuites et permettent à chacun d’obtenir une réponse personnalisée quel que soit le domaine concerné. En fin de semaine, les jeudi 19 et vendredi 20, de nombreux barreaux partout en France organisent des événements à destination notamment des professionnels: journées portes ouvertes avec consultations gratuites, conférences-débats auprès d’entrepreneurs, etc.

Cette semaine est destinée à sensibiliser le public au savoir-faire des avocats en tant que conseillers et partenaires dans différents moments importants de la vie: contrat de mariage, transmission d’entreprise, transmission de patrimoine, contrat de travail, etc.

Tél. : 0 810 313 313 (prix d'un appel local).