En ce moment En ce moment

Urssaf : 118 millions d'euros de redressement en 2007

Publié par le

Les Urssaf ont appliqué 118 millions d'euros de redressement pour emploi illégal de main-d'œuvre l'an dernier. C'est le double du chiffre de 2005.

  • Imprimer

Les Urssaf ont appliqué 118 millions d'euros de redressement pour emploi illégal de main-d'œuvre l'an dernier. C'est le double du chiffre de 2005. Comment expliquer une telle hausse? D'après la fédération nationale des Urssaf, cette évolution est due, entre autres, à l'augmentation du nombre de contrôles (44 100 entreprises contrôlées contre 39 500 l'année précédente) et à une collaboration accrue avec l'inspection du travail et la police.

De nouvelles mesures juridiques prévoient aussi que les Urssaf, même si elles n'ont pas participé à l'opération, pourront appliquer un redressement sur la simple base de procès-verbaux de police. En outre, un redressement forfaitaire pourra être notifié quand les Urssaf échouent à déterminer depuis quand l'employé travaille "au noir".

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise
SPENDESK

Par SPENDESK via Marketme

Qu’elle en soit au niveau “seed” ou dépassant déjà les millions d’euros de chiffre d’affaires, une bonne startup pense toujours à sa scalabilité. [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Optimiser les chantiers de construction, les rendre plus sûrs, plus efficients. C'est l'ambition de ces start-up, invitées mardi 26 juin 2018 [...]