En ce moment En ce moment

Vos salariés sont stressés ? Faites-les rire !

Publié par le

Pour lutter contre le stress, les salariés français ont un remède : ils rient ! Ou ils font du sport. C'est ce que révèle une étude Monster sur la capacité des salariés à résister à la pression.

  • Imprimer

Dérision, ironie, burlesque… Étirez les zygomatiques : le rire est considéré comme un remède de choix contre le stress pour plus d’un tiers des salariés français. C’est que révèle une étude de Monster*, spécialiste du recrutement en ligne, sur la capacité des salariés européens à résister à la pression. Autre solution citée pour réduire les effets de l’anxiété : le sport (footing en plein air, club de gym, sports collectifs, etc.). Il remporte les faveurs de 26 % des salariés français.
Pourtant, dompter l’anxiété n’est pas chose aisée, puisque 20 % des interrogés cherchent encore un remède efficace sur le long terme. Par ailleurs, plus d’un Européen sur dix a recours à la boisson, au tabac, aux médicaments ou à la nourriture pour résister au stress professionnel.

* Étude réalisée auprès de 2099 salariés d’Europe du Sud, dont 1029 Français, durant l'été 2011. 

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]