En ce moment En ce moment

À 7,2 %, le taux de chômage poursuit sa décrue

Publié par le

Le taux de chômage au sens du BIT a baissé au premier trimestre 2008, atteignant 7,2% en France métropolitaine, soit son plus bas niveau depuis le premier trimestre 1983.

  • Imprimer

Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) a baissé au premier trimestre 2008, atteignant 7,2% en France métropolitaine, soit le chiffre le plus bas depuis le premier trimestre 1983, quand il était de 7,1%. La décrue du chômage semble donc se poursuivre, après un taux de 7,4% au quatrième trimestre 2007, selon les données provisoires publiées par l'Insee.

En moyenne, au premier trimestre, 28 millions de personnes étaient actives en France métropolitaine, soit 56,4% de la population de 15 ans et plus. Parmi elles, 2 millions étaient au chômage au sens du BIT et 26 millions avaient un emploi, précise l'Insee dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Expérience, pragmatisme, action. Voilà les principes qui guident Isabelle Saladin, fondatrice du réseau pour dirigeants I&S Adviser et présidente [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Prévu les 28 et 29 septembre à Station F à Paris, le sommet ChangeNow vise à mettre en lumière des innovations à impact positif sur la société [...]