En ce moment En ce moment

Édition de la version modifiée de la nomenclature d'activités française pour l'artisanat

Publié par le

La DCASPL et l'INSEE ont édité la nouvelle nomenclature d'activités française pour l'artisanat. Cette version est la première à porter sur la NAF révision 2 entrée en vigueur début 2008.

  • Imprimer

Suite aux modifications des nomenclatures d'activités internationales, la Direction du commerce, de l'artisanat, des services et des professions libérales (DCASPL) a effectué une refonte complète de la NAFA (Nomenclature d'activités française pour l'artisanat). Cette publication, réalisée en collaboration avec l'Insee et après consultation de plus de 200 organisations professionnelles, est donc la première à porter sur la NAF révision 2, à savoir le nouvel inventaire des activités économiques qui est entré en vigueur le 1er janvier 2008.

La NAFA est utilisée par les Chambres de métiers pour codifier l'activité principale d'une société au répertoire des métiers (APRM). Cette édition comporte donc une description détaillée des activités artisanales ainsi qu'une table de passage entre la précédente version et la nouvelle en vigueur. Chaque code est composé de six caractères, quatre chiffres et deux lettres. Les cinq premiers caractères sont ceux de la NAF et la lettre située en sixième position permet de préciser le contenu du poste NAFA selon des conventions précises. 

La rédaction vous recommande

Par Manutan

La maitrise des couts relatifs aux achats et les economies potentielles qui en decoulent sont un enjeu majeur de competitivite pour les entreprises [...]

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Mickaël Deneux et Pierre Lelièvre

Présentées lors de la 4e édition du Bpifrance Inno Génération (BIG), jeudi 11 octobre 2018 à Paris, ces cinq start-up innovantes bousculent [...]