Concept original : En Asie, une enseigne de restaurants se positionne sur le thème des WC

Publié le par

La chaîne taïwanaise de restauration, Modern Toilet Restaurant, propose une expérience un brin déconcertante. Tout y est décliné sur le thème des toilettes : de la vaisselle au décor en passant par les plats. Un concept à importer en France ? En tout cas, l'enseigne fait des petits en Asie.

La chaîne de restaurant taiwanaise Moderne Toilet Restaurant propose à ses clients un concept autour de l'univers des WC !

La chaîne de restaurant taiwanaise Moderne Toilet Restaurant propose à ses clients un concept autour de l'univers des WC !

Vous êtes confortablement installé sur la cuvette des toilettes... Non, ne partez pas ! L'article qui suit ne va pas prendre une tournure sordide. Mais plutôt vous faire découvrir une chaîne de restaurant taïwanaise, Modern Toilet Restaurant, dont le concept au goût douteux propose ni plus ni moins à ses clients de manger assis sur des WC !

Et Modern Toilet Restaurant pousse le projet jusqu'au bout. Les plats sont ainsi servis dans des bidets, les serviettes sont en fait du papier hygiénique et les verres sont en forme de pissotières.

Quant aux plats proposés à la carte, inutile de préciser qu'ils se fondent assez bien avec le reste du décor.

Expérience insolite en vidéo

En plus de Taïwan, Modern Toilet Restaurant a également ouvert des établissements en Chine et au Japon.

Et vous l'aurez compris, ce n'est sans doute pas le restaurant idéal pour un premier rendez-vous amoureux.