Mon compte Devenir membre Newsletters

Trois innovations produits venues de l'étranger

Publié le par

Une chemise qui n'a plus besoin d'être repassée, ni lavée. Un ballon volant qui booste les vente en ligne et en magasin. Une valve qui permet de gonfler des objets en quelques bouffées d'air. Telles sont les innovations sélectionnées par notre partenaire HelloBiz.

Trois innovations produits venues de l'étranger

Voici trois innovations venues de l'étranger sélectionnées par notre partenaire HelloBiz.fr (ex-MonPetitBiz.fr).

Une start-up américaine invente la chemise qui n'a pas besoin d'être lavée ou repassée durant 100 jours

La start-up américaine Wool & Prince a créé une chemise intelligente qui ne se froisse pas et ne dégage pas d'odeur, même après 100 jours d'utilisation. Au prix de 98 $, la chemise bénéficie des propriétés naturelles de la laine mérinos fine. Pour accélérer son développement, la jeune entreprise a lancé une campagne de financement participatif sur le site de crowdfunding Kickstarter.

En Corée du Sud, un ballon booste les ventes en ligne et en magasin d'un supermarché

En Corée du Sud, le supermarché Emart s'est doté d'un drôle d'engin : un ballon volant, gonflé à l'hélium, qui offre le wifi et renvoie vers l'application du supermarché. Une fois l'application téléchargée, les utilisateurs peuvent profiter de remises à utiliser en ligne ou dans les boutiques physiques. Placé dans des endroits stratégiques, le ballon a permis d'augmenter de 157 % les ventes du site e-commerce et de 10 % dans les magasins physiques de la marque, grâce aux téléchargements et à l'utilisation des remises.

Une valve permet de gonfler les objets en quelques bouffées d'air

Gonfler les matelas et autres objets pneumatiques en gonfle plus d'un... Aujourd'hui, la corvée pourrait se conjuguer au passé grâce à Windcatcher. Cette valve, imaginée par une société américaine, permet d'amplifier le volume d'air expulsé par les poumons. Résultat, les inventeurs de cette technologie affirment que le système est 10 à 15 fois plus efficace que les modèles actuels, avec un matelas qui se remplit d'air avec seulement cinq bouffées d'air environ. Aujourd'hui, seul le matelas pneumatique est proposé mais d'autres produits devraient dotés de cette valve devraient voir le jour.