Mon compte Devenir membre Newsletters

Une semaine pour tout savoir sur la création et la reprise d'entreprises

Publié le par

Les chambres de métiers et de l'artisanat organisent, du 18 au 25 novembre, la Semaine nationale de la création reprise d'entreprises artisanales. Avec pour thématique cette année l'Entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL).

Que vous soyez créateur ou futur créateur, cédant ou repreneur d´entreprises, la dixième édition nationale de la création-reprise d'entreprises artisanales est un moment privilégié pour rencontrer des conseillers des Chambres de métiers et de l'artisanat, leur présenter votre projet et vous informer sur l´accompagnement qu'ils peuvent vous offrir.

L’édition 2011 de la Semaine de l’Artisanat a pour thématique l'Entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL). En effet, pour les organisateurs, ce statut "concerne 51 % des entreprises artisanales" et porte de nombreux atouts pour faciliter la vie des dirigeants. A commencer par la protection du patrimoine personnel, la simplification pour les entreprises ainsi qu'un régime fiscal favorable à l’investissement.

Parmi les temps forts proposés dans le cadre de la Semaine de l’Artisanat: des salons, forums, portes ouvertes, tables rondes pour découvrir non seulement les différentes facettes de ce secteur, mais aussi les possibilités de formation et d’aides à l’installation.

Retrouvez le programme détaillé sur le site creation-reprise.artisanat.fr