Mon compte Devenir membre Newsletters

Hôtellerie-restauration : des extras disponibles en un clic

Publié le par

Le site Urgent-extra.fr met en relation employeurs et candidats du secteur de l'hôtellerie-restauration sur une même plateforme. Lancé en juin dernier, il comptabilise déjà plus de 2 000 inscriptions.

Hôtellerie-restauration : des extras disponibles en un clic

Réactivité et simplicité. Tels sont les deux mots d’ordre du site internet Urgent-extra.fr, édité par la start-up Elibe SAS, créée en mars 2012. Depuis juin dernier, la plateforme met en relation les hôteliers-restaurateurs avec les extras disponibles à proximité.

"Tout est parti d’un constat : il est très difficile de trouver du personnel en urgence dans les métiers de l’hôtellerie-restauration. Nous avons donc conçu un système fondé sur la géolocalisation et la mise à jour en temps réel des disponibilités des candidats", explique Lionel Clemenson, l’un des fondateurs de la société. À ses côtés, deux autres professionnels de la restauration : Jean-Luc Fresel et Loïc Oudin.

Bientôt une application pour smartphones

L’inscription est 100 % gratuite pour les extras. Les employeurs peuvent, quant à eux, librement consulter les profils des candidats. L’accès à leurs coordonnées est en revanche payant (60 € HT/an soit 5 € HT/mois). Urgent-extra.fr recense déjà 2 000 candidats pour environ 200 hôteliers-restaurateurs, principalement basés en Île-de-France, en Rhône-Alpes et sur la Côte d’Azur.

"Nous souhaitons créer rapidement une application pour smartphones afin de faciliter la mise à jour des disponibilités et gagner ainsi en réactivité", annonce Lionel Clemenson. Dans les mois à venir, les trois fondateurs n’excluent pas d’étendre leur activité à la Belgique et la Suisse. La société devrait également recruter quelques collaborateurs dans le cadre de ces multiples développements.

Urgent-extra.fr – Elibe SAS
Activité : plateforme de mise en relation entre professionnels de l’hôtellerie-restauration
Ville : Lyon
Forme juridique : SAS
Fondateurs : Jean-Luc Fresel, 55 ans, Lionel Clémenson, 45 ans et Loïc Oudin, 41 ans
Année de création : mars 2012
Effectif : 3 salariés