Mon compte Devenir membre Newsletters

Planète Innovation mise sur les sports de demain

Publié le par

Trois jeunes entrepreneurs, Arnaud Covès, Kevin Roussel et François Guillemot, sont les premiers à proposer du skatecycle ou de l'orbitwheel, des sports encore totalement inconnus en France.

Planète Innovation mise sur les sports de demain

G-wheel, orbitwheel, skatecycle… Des noms complexes, certes, mais qui seront peut-être bientôt dans toutes les bouches. C’est ce qu’espèrent Arnaud Covès, Kevin Roussel et François Guillemot, les trois fondateurs de Planète Innovation, une start-up qui propose des équipements de sports inédits. Leur entreprise a à peine trois mois, leur site tout juste une semaine et leur objectif est clair : créer l’engouement avec des sports inconnus en France à ce jour. « Tout a commencé lors d’un voyage en Chine, où nous étions à la recherche de nouvelles idées, de marchés émergents, raconte Arnaud Covès. C’est ainsi que nous avons découvert les skateboards ou les surfs nouvelle génération et beaucoup d’autres choses. »
De retour en France, les entrepreneurs en herbe (ils n’ont que 21 et 22 ans) contactent la CCI de Rennes pour monter leur business et reçoivent l’accord de deux banques, prêtes à les suivre. 50 000 euros plus tard, Planète Innovation voit le jour.

Les produits sélectionnés par les trois dirigeants (ils s’approvisionnent en Australie, aux États-Unis, en Chine ou en Hongrie) sont vendus aussi bien aux particuliers, via leur site web, qu’aux professionnels. Leur cible ? Une population jeune, amatrice de sports à sensation. C’est pourquoi, pour mieux se faire connaître, les dirigeants de Planète Innovation postent des messages sur les forums spécialisés, soignent leur référencement dans Google et intègrent des vidéos sur les réseaux sociaux. « Nous avons conscience de notre jeune âge et nous voulons aller progressivement, affirme Arnaud Covès. Pour l’instant, nous ne voulons pas faire de la communication en masse, mais juste faire connaître nos produits à ceux qui aiment les sports à sensation. » Bien sûr, les trois compères de Planète Innovation ont aussi quelques objectifs, dont notamment celui d’élargir leur gamme aux produits technologiques (type téléphonie ou télévision) : promouvoir l’innovation, en somme.

Carte d’identité – Planète Innovation :
Activité : Vente de matériel sportif
Ville : Servon-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine)
Forme juridique : SARL
Dirigeants : Arnaud Covès (21 ans), Kevin Roussel (22 ans), François Guillemot
Date de création : Avril 2012