Mon compte Devenir membre Newsletters

Un site de rencontre pour les amoureux de la culture geek

Publié le par

Geekmemore.com est un site de rencontre et de contenu. Il est dédié aux "geeks", c'est-à-dire les passionnés d'informatique, de jeux vidéo, de science-fiction... Il a été lancé en janvier 2012 par trois irréductibles geeks : Sébastien Moricard, Benjamier Boulmier et Alexandre Levasseur. La plateforme revendique déjà 60 000 inscrits et 3 millions de pages vues par mois. Présentation.

Un site de rencontre pour les amoureux de la culture geek

 LoL, WoW, Final Fantasy, Green Lantern, Buffy… Ces jeux vidéo, héros de bande-dessinée ou de série télévisée ne vous disent rien ? C'est parce que vous n’êtes pas la cible de Geekmemore.com. Ce site de rencontre, lancé en janvier 2012, s’adresse à une communauté bien particulière : celle des geeks. À la tête de l’entreprise, Sébastien Moricard, Benjamin Boulmier et Alexandre Levasseur, trois dirigeants d’une trentaine d’années. "Nous sommes tous les trois des geeks et nous trouvions que l’offre des sites de rencontre thématiques n’était pas satisfaisante", explique Sébastien Moricard. La raison ? Les portails spécialisés ne proposent pas de contenu autour d’une passion commune, ils se contentent d’être une plateforme de mise en relation.

Son business model

Geekmemore.com est donc un ovni. "Notre business model est unique au monde", s’amuse Sébastien Moricard. Car, au-delà de la mise en relation entre amoureux de la culture geek, le portail propose également des informations spécialisées sur les jeux vidéo, les films, les séries, etc. L’entreprise se rémunère à la fois sur l’inscription des hommes à la partie "rencontre" du site (de 4,99 euros à 9,99 euros par mois), ainsi que sur la vente d’espaces publicitaires présents sur la partie contenu. "Mais nous n’acceptons que des annonceurs issus, eux aussi, de l'univers geek", souligne le dirigeant. À noter que pour accéder audit contenu, l’internaute doit également s’inscrire, de façon gratuite, sur Geekmemore.com.

Geekmemore.com aujourd’hui

Un concept qui marche. En l’espace de neuf mois, le portail revendique 60 000 inscrits, payants et gratuits, ainsi que 3 millions de pages vues par mois, avec un temps de connexion moyen de 13 minutes. Il faut dire qu'une soixantaine de news est publiée tous les jours. Un contenu réalisé grâce à des partenariats avec des sites spécialisés comme Scifi-universe.com, Starwars-universe.com, Bedeo.fr, Gameblog.fr et, plus récemment, Allocine.fr, Madmoizelle.com et Tomsguide.fr.

Ses projets

Et la start-up ne compte pas s’arrêter là. De nouvelles fonctionnalités feront leur apparition en 2013, comme un onglet "IRL", permettant aux membres du site d’organiser des événements entre eux (pique-niques déguisés, parties de jeux de rôle, avant-premières au cinéma…). L’option sera gratuite. Geekmemore.com souhaite également se développer à l’international et renouveler entièrement sa charte graphique.

Découvrez, en vidéo, le principe de Geekmemore.com :

Repères – Geekme / Geekmemore.com

Activité : plateforme de rencontre pour particuliers
Ville : Montreuil (Seine Saint-Denis)
Forme juridique : SARL
Fondateurs : Sébastien Moricard, Benjamin Boulmier et Alexandre Levasseur
Année de création : 2012
Effectif : 0 salarié