Mon compte Devenir membre Newsletters

3 millions de chômeurs en France

Publié le par

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a affirmé dimanche sur Radio J que le seuil symbolique des 3 millions de demandeurs d'emploi sans activité était désormais franchi.

3 millions de chômeurs en France

Le seuil des 3 millions de demandeurs d'emploi sans activité vient d’être franchi. C’est ce qu’a confirmé dimanche soir le ministre du Travail Michel Sapin, sur l’antenne de Radio J : "Les 3 millions, c'est déjà fait, a-t-il assuré. Les chiffres que vous commentez, qui sont les chiffres du mois de juillet, sont aujourd'hui dépassés, on est en septembre. Ce n'est pas la peine de s'interroger sur les 10 %. C'est déjà fait."

Fin juillet, le nombre de demandeurs d’emploi frôlait déjà les 3 millions en métropole (2,987 millions). En incluant les inscrits à Pôle emploi en Outre-mer, le seuil des 3 millions de chômeurs était déjà d'ailleurs déjà franchi.

Interrogé lors de l'émission "Tous politiques" de France Inter/ AFP/ Le Monde, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a également admis dimanche que ce nombre était "très violent".