En ce moment En ce moment

3 millions de chômeurs en France

Publié par le - mis à jour à
3 millions de chômeurs en France

Le ministre du Travail, Michel Sapin, a affirmé dimanche sur Radio J que le seuil symbolique des 3 millions de demandeurs d'emploi sans activité était désormais franchi.

  • Imprimer

Le seuil des 3 millions de demandeurs d'emploi sans activité vient d’être franchi. C’est ce qu’a confirmé dimanche soir le ministre du Travail Michel Sapin, sur l’antenne de Radio J : "Les 3 millions, c'est déjà fait, a-t-il assuré. Les chiffres que vous commentez, qui sont les chiffres du mois de juillet, sont aujourd'hui dépassés, on est en septembre. Ce n'est pas la peine de s'interroger sur les 10 %. C'est déjà fait."

Fin juillet, le nombre de demandeurs d’emploi frôlait déjà les 3 millions en métropole (2,987 millions). En incluant les inscrits à Pôle emploi en Outre-mer, le seuil des 3 millions de chômeurs était déjà d'ailleurs déjà franchi.

Interrogé lors de l'émission "Tous politiques" de France Inter/ AFP/ Le Monde, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a également admis dimanche que ce nombre était "très violent".

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Mickaël Deneux et Pierre Lelièvre

Présentées lors de la 4e édition du Bpifrance Inno Génération (BIG), jeudi 11 octobre 2018 à Paris, ces cinq start-up innovantes bousculent [...]