En ce moment En ce moment

Créer son entreprise à 16 ans, c'est possible

Publié par le

À partir du 1er janvier 2011, les mineurs pourront diriger leur propre société. Cette mesure intervient dans le cadre de la loi sur les entreprises individuelles à responsabilité limitée (EIRL).

  • Imprimer

Les mineurs de 16 ans pourront créer leur entreprise! Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, a annoncé, lors d’une conférence de presse qui s'est tenue le mardi 21 septembre 2010, cette disposition votée dans le cadre de la loi sur les entreprises individuelles à responsabilité limitée (EIRL).

Ainsi, les mineurs pourront diriger leur propre société sous des statuts qui ne mettent pas «en risque le patrimoine personnel», a indiqué le secrétariat d'État. Le dispositif sera effectif dès le 1er janvier 2011. À noter toutefois que cette procédure de création d’entreprise par les mineurs est soumise à autorisation parentale.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise
SPENDESK

Par SPENDESK via Marketme

Qu’elle en soit au niveau “seed” ou dépassant déjà les millions d’euros de chiffre d’affaires, une bonne startup pense toujours à sa scalabilité. [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Optimiser les chantiers de construction, les rendre plus sûrs, plus efficients. C'est l'ambition de ces start-up, invitées mardi 26 juin 2018 [...]