Mon compte Devenir membre Newsletters

David Pouyanne, nouveau président de Réseau entreprendre

Publié le par

Le fondateur et directeur général du groupe DPG (immobilier d'entreprises) a été élu président de Réseau entreprendre le 6 avril. Il succède à Patrick Dargent, p-dg d'Aquarèse Industries.

David Pouyanne, nouveau président de Réseau entreprendre

David Pouyanne a été élu président de Réseau entreprendre le 6 avril, à l’occasion de l’assemblée générale. Fondateur et directeur général du groupe DPG (immobilier d’entreprises), il prend, à 45 ans, la tête d'un mouvement national de chefs d’entreprise qui accompagnent bénévolement les créateurs et repreneurs de futures PME.

Il succède à Patrick Dargent, p-dg d’Aquarèse Industries, qui était à la tête du réseau depuis 2005. « C’est un évènement fort pour David Pouyanne qui a accepté cette responsabilité avec simplicité et passion, indique Patrick Dargent. Mais convenons que le véritable évènement, c’est Réseau entreprendre lui-même qui, après 25 ans, démontre toujours plus une capacité incroyable à mobiliser et à construire des entrepreneurs employeurs formidables. » David Pouyanne précise qu'il lui « tient à cœur que Réseau entreprendre aille toujours plus en profondeur sur son coeur de métier : l’accompagnement ».

Bio express

Ancien président de Réseau entreprendre Adour (2006-2010), David Pouyanne a également occupé la présidence du conseil d’administration de NEF Capital Ethique Management de 2007 à 2010 (société de gestion de fonds d’investissement en capital développement prenant des participations dans les PME exerçant des activités "durables"). Auparavant, David Pouyanne a occupé les fonctions de directeur puis de président directeur général de la Banque Pouyanne.