Mon compte Devenir membre Newsletters

Des entrepreneuses à l'honneur dans une expo photo en ligne

Publié le par

L'exposition "Portraits d'entrepreneuses" met en lumière 25 dirigeantes exemplaires. Accessible en ligne, cette expo est une initiative de Ciel, éditeur de solutions de gestion pour les entreprises.

Les entrepreneuses lors de l'inauguration de l'exposition

© DR

Les entrepreneuses lors de l'inauguration de l'exposition

Elles sont chapelière, éleveuse de chevaux, créatrice de bijoux, coiffeuse, artisan du bâtiment ou encore patronne d’industrie … et elles ont toutes un point commun. Ce sont des femmes qui ont osé se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

L’exposition « Portraits d’entrepreneuses » qui s'est tenue à l'Espace Richelieu à Paris jusqu'au 30 octobre 2011, est désormais accessible en ligne : www.portraitsdentrepreneuses.com. Ces dirigeantes y racontent leurs joies, leurs écueils, leurs moments clés. Bref, tout ce qui les a conduites à devenir chefs d’entreprise.

Pour chaque dirigeante, le photographe Jean-Luc Bertini propose un diptyque qui raconte son histoire à travers un portrait et une mise en situation professionnelle.

Pourquoi ont-elles été choisies ? "Parce qu’en France 30 % des chefs d’entreprises sont des femmes et qu’elles n'ont pas la visibilité qu'elles méritent", explique Christophe Poissonnier, directeur Marketing et Communication de Ciel, l’éditeur de solutions informatiques pour les entreprises à l'initiative du projet. Une véritable cartographie des TPE françaises qui met en valeur le dynamisme de l’entrepreneuriat au féminin.

Leila Ouadah, entreprise de bâtiment EI Dames à Paris

Sabine Bauer, Chapellerie Clerff-Fraikin à Strasbourg