Mon compte Devenir membre Newsletters

Des entreprises victimes des grèves

Publié le par

39% des entreprises françaises affirment que leur chiffre d'affaires a pâti des grèves contre la réforme des retraites et déplorent de trop nombreux décalages de planning.

39% des entreprises françaises affirment que leur chiffre d’affaires a pâti des grèves contre la réforme des retraites. C’est ce que met en lumière un sondage Opinion Way, réalisé pour l'Assemblée des chambres de commerce et d'industrie (ACFCI) et publié le 8 novembre 2010.
Les chefs d'entreprise interrogés évoquent également des décalages de planning et de rendez-vous (45%), des soucis liés à l'approvisionnement, à la bonne réception de courriers ou de livraison (45%), une baisse de fréquentation de la clientèle (32%) ou encore des absences ou retards à cause des grèves dans les transports (16%).

Au final, plus d’une entreprise sur deux estime que les grèves ont eu un impact négatif sur leur activité. Cet impact est encore plus marqué dans les grandes entreprises (71%), la région parisienne (70%), dans l'industrie et la construction (67%) ou les services aux entreprises (65%).