En ce moment En ce moment

En 2011, les cadres gagneront plus

Publié par le

Le salaire des cadres augmentera, en moyenne, de 2,9 % en 2011. Cette nouvelle, annoncée dans le baromètre des salaires des cadres Expectra, fait suite à deux années consécutives de baisse.

  • Imprimer

Le salaire des cadres augmentera, en moyenne, de 2,9 % en 2011. Cette bonne nouvelle, annoncée dans le 9e baromètre des salaires des cadres Expectra* du 23 mai 2011, fait suite à deux années consécutives de baisse : -1,6 % en 2009 et –1,9 % en 2010.
Les cadres de la filière informatique et télécoms bénéficieront d’une hausse de salaires très modeste (+0,4 %), tandis que le secteur des ressources humaines et du juridique connaîtra la progression la plus significative (+5,4 %). Selon le réseau de recrutement Expectra, il s’agit de chiffres qui traduisent un contexte de reprise économique et un signe de sortie de crise.


* Évolution des salaires entre septembre 2010 et mars  2011, à travers 135 000 fiches de paie étudiées.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Expérience, pragmatisme, action. Voilà les principes qui guident Isabelle Saladin, fondatrice du réseau pour dirigeants I&S Adviser et présidente [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Prévu les 28 et 29 septembre à Station F à Paris, le sommet ChangeNow vise à mettre en lumière des innovations à impact positif sur la société [...]