En ce moment En ce moment

Hausse du nombre de créations d'entreprises en septembre 2010

Publié par le

L'Insee, dans sa dernière étude publiée le 19 octobre, constate une légère augmentation (0,6%) du nombre de créations d'entreprises en glissement annuel sur les trois derniers mois.

  • Imprimer

En septembre 2010, le nombre de créations d'entreprises est en hausse par rapport au mois d’août: +16,7% pour les créations hors auto-entrepreneurs, +31,4 % lorsqu’on y adjoint les créations d’auto-entrepreneurs en données brutes.

Le nombre cumulé de créations au troisième trimestre 2010 est en légère hausse par rapport au troisième trimestre 2009 (+0,6%). Les secteurs qui contribuent le plus à cette hausse sont la construction et les activités immobilières.

À noter d'une part que le nombre de créations des 12 derniers mois dépasse de 26,1% celui des 12 mois précédents. D'autre part, plus d’une demande de création sur deux se fait sous le régime de l’auto-entrepreneur depuis début 2010: depuis janvier, on enregistre 276010 demandes de créations sous le régime de l’auto-entrepreneur.

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Mickaël Deneux et Pierre Lelièvre

Présentées lors de la 4e édition du Bpifrance Inno Génération (BIG), jeudi 11 octobre 2018 à Paris, ces cinq start-up innovantes bousculent [...]