Mon compte Devenir membre Newsletters

Jean-Claude Volot (APCE) est nommé médiateur de la sous-traitance

Publié le par

Le président de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) et ex-délégué auprès de l'ancien médiateur du crédit René Ricol a été nommé médiateur de la sous-traitance, mardi 6 avril.

Jean-Claude Volot, le président de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) et ex-délégué auprès de l'ancien médiateur du crédit René Ricol, a été nommé médiateur de la sous-traitance auprès du Premier ministre, mardi 6 avril. Ce poste a été créé à la suite des États généraux de l'industrie. 

Jean-Claude Volot et ses médiateurs pourront être saisis par toutes les entreprises industrielles, sous-traitants ou donneurs d'ordres, que ce soit pour des médiations collectives ou individuelles.

CGPME : "Réorganiser les relations entre donneurs d'ordres et sous-traitants"

"Le médiateur aura donc la lourde tâche de protéger le contractant en situation de faiblesse en mettant fin aux situations abusives", estime la CGPME dans un communiqué. Pour l'organisation patronale, “au-delà de cette nomination, il convient de réorganiser les relations entre donneurs d'ordres et sous-traitants afin de créer une nouvelle dynamique tournée vers une cotraitance autour du partage de l'innovation et du savoir-faire.”

La CGPME traitera de ce thème lors de la prochaine réunion de son Amicale parlementaire, le 28 avril 2010, à l'Assemblée nationale.

Voir les propositions de la CGPME sur les relations donneurs d'ordres / sous-traitants.