Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Association nationale des DRH propose des pistes d'amélioration de la compétitivité

Publié le par

Favoriser un dialogue social de qualité d'une part et la diversité des organisations d'autre part sont les deux prérogatives de l'ANDRH pour améliorer la compétitivité tricolore.

L'Association nationale des DRH propose des pistes d'amélioration de la compétitivité

La compétitivité est au cœur des préoccupations de l’ANDRH. En effet, à l’occasion de ses Assises nationales, qui se sont tenues le 29 juin à Paris, l’Association nationale des DRH a présenté à Michel Sapin, ministre du Travail, une série de propositions qui montrent combien un dialogue social de qualité et la diversité des organisations peuvent contribuer à renforcer la compétitivité française.
Parmi les pistes évoquées : la promotion de l’engagement syndical auprès des salariés, en développant la communication autour des échéances électorales, le recours au référendum en cas de blocage de la négociation collective, la mise en valeur de la dimension sociale des formations managériales (simulations de négociation, de gestion de conflits collectifs ou individuels…), l’ouverture d’un débat national sur le positionnement des jours fériés, la mise en place d’indicateurs permettant de mesurer les minorités visibles et non visibles, etc.
Retrouvez l’ensemble de ces propositions sur le site de l’ANDRH.