Mon compte Devenir membre Newsletters

L'investissement dans l'industrie manufacturière devrait rebondir de 14 % en 2011, selon les chefs d'entreprise

Publié le par

Interrogés en janvier, les dirigeants des industries manufacturières estiment que leurs investissements ont baissé de 2 % en 2010. Mais la tendance devrait s'inverser en 2011.

Pour 2011, les chefs d’entreprise des industries manufacturières revoient de 5  points à la hausse leurs premières estimations d'investissements (émises en octobre dernier). Ils prévoient désormais une hausse de 14 %. C'est ce qu'indique une étude de l'Insee publiée le 9 février. À noter qu'ils estiment que leurs investissements ont baissé de 2 % en 2010.

Les secteurs

La reprise des dépenses d’équipement serait particulièrement importante dans les secteurs des autres industries (+ 19 % après - 1 %) tels que le travail du bois, du papier et de l’imprimerie, l’industrie pharmaceutique ainsi que la métallurgie. Elle serait également marquée dans le secteur des industries agricoles et alimentaires (+ 7 % après - 8 %) ainsi que dans le secteur des matériels de transport (+ 8 % après - 6 %) tout en restant limitée dans l’industrie automobile (+ 1 % après - 7 %).