Mon compte Devenir membre Newsletters

La CGPME entre en campagne !

Publié le par

La Confédération des petites et moyennes entreprises va à la rencontre des dirigeants dès le 1er mars et invite les représentants des différentes organisations politiques à détailler à cette occasion leur programme pour les TPE-PME.

À l'occasion de l'élection présidentielle, la CGPME organise des forums nationaux en région. Des représentants de l’UMP, du PS, du Modem, d’Europe Écologie Les Verts, du Front national et du Front de gauche y sont invités à débattre ensemble et à échanger devant plusieurs centaines de chefs d’entreprise. Au-delà des pétitions de principe sur la réforme de l’impôt sur les sociétés ou l’allégement du coût du travail, l'organisation patronale souhaite en profiter pour informer les dirigeants sur la réalité et les conséquences des engagements des uns et des autres. Elle entend également "contribuer activement au débat en formulant des propositions qui, loin des polémiques et des querelles de clocher, rejoignent l’intérêt général", explique-t-elle dans un communiqué daté du 13 février. La CGPME rappelle que les PME et TPE sont au cœur des programmes économiques des candidats de droite comme de gauche.

Calendrier
À Bordeaux, le 1er mars : “Mondialisation / réindustrialisation, quels enjeux pour les TPE/PME ?”
À Lyon, le 8 mars : “Comment dynamiser la croissance des TPE/PME ?”
À Metz, le 15 mars : “Comment lier développement économique et emploi dans les TPE/PME ?”

Puis, à l’issue de ces forums, les candidats seront personnellement reçus à La Défense, au siège de la CGPME, pour détailler leurs principales orientations en faveur des petites entreprises, devant des chefs d’entreprise.