Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement de la première journée de la femme digitale

Publié le par

Ce 8 mars ne sera pas seulement la journée de la femme. À Paris, elle sera aussi la journée de femme digitale. Le but : encourager l'entrepreneuriat des femmes dans l'univers des nouvelles technologies à travers des témoignages de dirigeantes, des conférences, une exposition…

Vendredi 8 mars, c'est la journée de la femme. À cette occasion aura lieu la première journée de la femme digitale 8 rue de Valois à Paris (Ier arr.). Initiée par deux entrepreneures du web, Catherine Barba (Malinea) et Delphine Rémy-Boutang (The social bureau), l'événement a pour objectif de stimuler l'entrepreneuriat féminin au travers d'un message : "oser, innover, entreprendre".

Au programme, une exposition photographique, la présentation d'une étude sur « Le digital, moteur de l'entrepreneuriat et de l'audace des femmes », des témoignages de dirigeantes d'entreprise, des interventions d'experts...

Une journée spéciale pour montrer que non seulement la création d'entreprise dans l'univers des nouvelles technologies n'est pas réservée aux hommes mais qu'elle présente au contraire des opportunités tout sauf virtuelles pour les femmes.

Le teaser de la première journée de la femme digitale :