Mon compte Devenir membre Newsletters

Laurence Parisot finalement seule en lice à la présidence du Medef

Publié le par

Après le retrait de Sophie de Menthon (mouvement patronal Ethic) et de Thibault Lanxade (patron de la PME Aqoba) le 26 avril, l'actuelle présidente du Medef reste la seule candidate à sa succession.

Laurence Parisot finalement seule en lice à la présidence du Medef

Après le retrait de Sophie de Menthon (présidente du mouvement patronal Ethic) et de Thibault Lanxade (dirigeant de la PME Aqoba) le lundi 26 avril, l'actuelle présidente du Medef reste la seule candidate à sa propre succession.

Les deux challengers ont jeté l'éponge. Sur la radio BFM, Sophie de Menthon a expliqué être contrainte à l'abandon car elle accuse des retards de paiement de ses cotisations au Medef et ne peut donc en briguer la présidence.

Thibault Lanxade, quant à lui, quitte la course, après s'être entretenu avec Laurence Parisot. Cette dernière lui aurait assuré qu'un débat aurait bien lieu autour des thèmes essentiels pour les entreprises, qu'elle soit seule en campagne ou pas.

Laurence Parisot a été élue en juillet 2005 pour un mandat de cinq ans, renouvelable une fois pour trois ans.

Les entrepreneurs intéressés ont jusqu'au 1er mai pour déposer leur candidature. L'élection doit avoir lieu le 1er juillet.