Mon compte Devenir membre Newsletters

Le chiffre d'affaires des auto-entrepreneurs ne décolle toujours pas

Publié le par

84% d'entre eux ont réalisé moins de 20000 euros de chiffre d'affaires depuis le lancement de leur activité, selon le troisième baromètre Ciel de l'auto-entrepreneur.

Le statut d'auto-entreprise est plébiscité par les Français. Mais il n'est pas source de richesse. Près de neuf auto-entrepreneurs sur dix ont réalisé moins de 20000 euros de chiffre d'affaires depuis le lancement de leur activité. C'est l'une des informations tirées du 3e baromètre Ciel de l'auto-entrepreneur.

Autre point intéressant: 43% des auto-entrepreneurs exercent leur activité à temps plein. Ils ne sont ni salariés, ni inactifs, ni étudiants, ni en recherche d’emploi.

Toujours selon l'étude, 61% exercent une activité de prestation de services uniquement (contre 65% en 2009), 25% une activité mixte de vente et de prestation de services (22% en 2009) et 14% une activité de vente pure (13% en 2009).

Enfin, l’auto-entreprise est un régime toujours autant plébiscité: 97% des auto-entrepreneurs feraient, aujourd’hui, de nouveau le même choix. Ils sont également un sur trois à souhaiter transformer leur activité en statut d’entreprise classique.