Mon compte Devenir membre Newsletters

Les patrons ne veulent pas être pris pour des moutons !

Publié le par

Scène surréaliste au siège du Régime social des indépendants (RSI) : une vingtaine de chefs d'entreprise se sont présentés déguisés en moutons pour exprimer leur ras-le-bol face aux dysfonctionnements et aux nouveaux prélèvements approuvés par le conseil d'administration du RSI.

Les patrons ne veulent pas être pris pour des moutons !

Après les pigeons, les moutons. Une vingtaine de dirigeants bien décidés à ne pas se laisser tondre la laine sur le dos se sont présentés déguisés en moutons devant le siège national du RSI, à Saint-Denis (93), le mercredi 17 octobre. Leur slogan : « On n’est pas des moutons, on est des patrons ! »

Une opération "coup de gueule" de chefs d’entreprise qui se disent excédés par les dysfonctionnements répétés du régime (appels à cotisations injustifiés, absence de réponses aux recommandés, cartes Vitale non délivrées).

« L’augmentation massive des prélèvements sociaux sur les travailleurs indépendants, prévue dans le PLFSS 2013, vient renforcer le sentiment d’exaspération, et ce d’autant plus que cette augmentation a été ratifiée par l’équipe actuelle au sein du RSI », souligne la CGPME.

Ces chefs d'entreprises qui "ne veulent plus être pris pour des moutons", vont remettre une pétition de 17 000 signatures, dont le 2e point porte sur l'augmentation jugée inacceptable des prélèvements des travailleurs indépendants.