Mon compte Devenir membre Newsletters

Medef : top départ de la campagne des cinq candidats à la succession de Laurence Parisot

Publié le par

La course à la présidence du Medef a officiellement débutée mardi 7 mai 2013. Cinq candidats sont en lice pour succéder à l'actuelle patronne de patrons, Laurence Parisot. Le vainqueur sera connu à l'issue du scrutin de l'Assemblée générale du 3 juillet prochain.

Le successeur de Laurence Parisot sera un homme. La liste des candidats à la présidence du Medef a été officiellement avalisée par le comité statutaire du Medef, lundi 6 mai 2013.

Ce sont finalement cinq candidats qui s'affronteront lors de la campagne électorale, qui a officiellement débutée mardi 7 mai. Ils sont tous âgés de moins de 65 ans, affiliés à une organisation membre du Medef et ont obtenu 50 signatures de son Assemblée générale.

Il s'agit de :

- Patrick Bernasconi : p-dg de l'entreprise de travaux publics Bernasconi et président de la de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP),

- Pierre Gattaz : président du directoire de Radiall, président du groupe des fédérations industrielles (GFI) et président de la Fédération des industries électriques, électroniques et de communication (FIEEC),

- Thibault Lanxade : p-dg d'Aqoba et président de l'association Positive Entreprise,

- Hervé Lambel : gérant de HLDC et président de l'association d'entrepreneurs Créateurs d'emplois et de richesse de France (Cerf),

- Geoffroy Roux de Bézieux : président-fondateur d'Omea Télécom (Virgin Mobile).

Consultez leurs portraits

Le prochain patron du Medef sera élu le 3 juillet par les 560 membres de l'Assemblée générale de l'organisation patronale. Il devra, pour se faire, obtenir la majorité absolue des voix. Au moins les deux tiers des membres votants doivent participer au scrutin pour que l'élection soit validée. Le cas échéant, un second scrutin sera organisé.

Prochaine étape, le conseil exécutif exceptionnel du Medef le 23 mai pour l'audition des candidats par le comité exécutif. Celui-ci rendra son avis le 3 juin prochain.