Mon compte Devenir membre Newsletters

Olivier Duha, p-dg de Webhelp, nouveau président de CroissancePlus

Publié le par

CroissancePlus vient de changer de président. Après Frédéric Bedin, dg de Public System Hopscotch, c'est Olivier Duha qui présidera le réseau jusqu'en 2013. Son point de vue en trois questions.

Olivier Duha, nouveau président de CroissancePlus succède à Frédéric Bedin

© DR

Olivier Duha, nouveau président de CroissancePlus succède à Frédéric Bedin

Chef d'Entreprise Magazine : 1/ Au lendemain de la crise, quel message voulez-vous délivrer aux entrepreneurs de PME qui, pour la plupart, sortent à peine la tête de l’eau ?

Olivier DUHA : L’ADN de CroissancePlus est de faire grandir les entreprises de croissance, avec pour leitmotiv, l’optimisme. Pour grandir et devenir le leader dans leur secteur, les entrepreneurs doivent innover et, parfois prendre des risques : créer de la croissance et des emplois en investissant, en osant la croissance externe, en prospectant à l’international.

CEM : 2/ De quels secteurs (à forte croissance) d’entreprises basées en France souhaitez-vous être représentatifs ?

OD : CroissancePlus regroupe des entreprises de croissance, tous secteurs d'activité confondus : agroalimentaire, services à la personne, NTIC, logistique, distribution... CroissancePlus attire des entrepreneurs actionnaires de leur entreprise, dont le chiffre d’affaires est en forte croissance, qui associent leurs salariés aux résultats au-delà des obligations légales (participation, intéressement, stock-options, actions gratuites...) et qui ont une démarche de responsabilité sociale et environnementale.

CEM : 3/ Quels sont vos objectifs pour les deux années à venir ?

OD : L’objectif de CroissancePlus est d'encourager les vocations entrepreneuriales. Mon action se situera dans la continuité de celle de mon prédécesseur, Frédéric Bedin. J’agirai pour que les envies d’entreprendre ne soient pas freinées par des lois complexes et instables.
CroissancePlus défend de nombreux sujets en faveur des entreprises et nous ne baisserons pas la garde. Je souhaite une réforme du droit du travail pour plus de flexibilité, une fiscalité plus souple et plus favorable aux entreprises de croissance, le maintien du statut de la Jeune Entreprise Innovante, l’allégement du coût du travail… CroissancePlus veut lever tous les freins à la croissance des entreprises.

*Trois nouveaux vice-présidents ont été nommés : Sandra Le Grand, fondatrice et PDG de Canal CE, Stanislas de Bentzmann, fondateur et PDG de Devoteam et Laurent Vronski, DG d'Ervor.