Mon compte Devenir membre Newsletters

Participez à notre bêtisier de l'été !

Publié le par

Phrases incongrues, comportements choquants ou ridicules, vous avez forcément été témoin, victime (voire acteur ou auteur) d'une situation ou de propos qui, aujourd'hui, vous amusent. Faites-nous part de vos perles...

Participez à notre bêtisier de l'été !

"Patron, je n'ai pas pu venir hier parce que je me suis coincé le pied dans les toilettes." "On m'a jeté un nain de jardin depuis une fenêtre." "Un requin m'a attaqué." Voilà trois des dix excuses les plus inhabituelles données par les salariés français pour manquer un jour de travail. Pour établir ce drôle de palmarès (dont la suite est ici), CareerBuilder.fr, a interrogé plus de 100 dirigeants juin 2011.

Nos voisins de l'autre côté de l'Atlantique ne sont pas en reste ! Une enquête réalisée début juin 2012 par le cabinet Wakefield Research auprès de 1 013 salariés américains pour le compte de Citrix (spécialiste des technologies du cloud) a permis de dresser une liste d'excuses tout aussi stupéfiantes. Petit florilège : "J'ai des problèmes d'ongles incarnés." "L'essence est trop chère." "Mon numérologue m'a conseillé de ne pas venir aujourd'hui." "C'est l'anniversaire d'Elvis." "Mon chien a été aspergé par une moufette". "Toutes mes affaires sont dans la machine à laver, je n'ai plus rien à me mettre." "Je devais absolument surveiller mon jardinier pour m'assurer qu'il plantait bien tout ce que je voulais et ce que j'avais acheté".

À vous de jouer

Entretien de recrutement, rendez-vous clients, soirée professionnelle, remise de prix, courrier, e-mail, newsletter, les occasions et les supports de perles ne manquent pas.

Faites-nous part de vos expériences par e-mail à redaction@chefdentreprise.com  ou laissez-nous un commentaire à la fin de cet article. Nous publierons un best of à la fin de l'été.